Comment bien préparer Noël ?


Autres jeux et jouets / dimanche, octobre 30th, 2022

Noël approche à grand pas et il est donc temps de se préparer. Comme on peut le voir dans les magasins, les rayons de noël sont déjà prêt pour les fêtes de fin d’année. Pour éviter d’être pris de cours, nous vous conseillons dès le mois de novembre de vous y préparer.

Quels sont les bons plans pour Noël ?

Pour que vos fêtes de fin d’année ne soient pas une course, nous vous recommandons de faire votre liste dès le mois de novembre pour que vos fêtes soient une réussite.

Tout d’abord, on peut penser bien évidemment aux jouets. Rien ne sert d’attendre le mois de décembre pour vous lancer dans vos achats. Il suffit d’être prévoyant et de vous organiser. Vos enfants savent déjà au mois de novembre ce qui leur ferait plaisir. En anticipant, vous pouvez ainsi comparer les prix entre les magasins ou sur internet. Le mois de décembre est propice à une augmentation des prix qui n’est pas réellement bénéfique pour votre budget. Bien entendu, nous vous conseillons de vous fixer un budget pour les cadeaux de noël et pour chaque personne que vous souhaitez gâter.

Pour le prochain noël, nous vous conseillons de faire des choix qui ne sont pas classique et dans la mode du moment pour faire des économies. Tout d’abord, les jeux d’extérieurs sont beaucoup moins chers en hiver qu’aux printemps ou en été. Aussi, n’hésitez pas à surprendre vos enfants avec des jeux de jardin pour noël. Par ailleurs, il existe des jeux contemporains qui peuvent même plaire aux adultes. On pense notamment aux puzzles avec tous les accessoires indispensables : colle, tapis et même les cadres pour réaliser une décoration d’intérieure à moindre coût. En effet, vous pouvez décorer une chambre d’enfants avec un puzzle qui représente sa passion ou son personnage de dessin animé préféré.

Bref, ce sont des idées qui ne sont pas excessivement chères mais qui font réellement plaisir.

Outre les jouets, nous vous conseillons de choisir, dès le mois de novembre, votre calendrier de l’avent. Compte tenu des pénuries qui touchent toutes les denrées alimentaires, les calendriers ne seront pas épargnés par la pénurie. Là encore, vous avez le choix mais pour faire des économies, nous vous conseillons de le préparer vous-même. Il suffit d’utiliser un sapin en tissu ou en bois et de le garnir avec des chocolats, bonbons ou autres friandises qui raviront vos enfants. Le must est de le préparer avec eux et de le garnir sans eux pour qu’ils aient la surprises de l’ouverture chaque jour.

Comment bien préparer noël
Un puzzle permet d’offrir un moment de liberté et de quiétude à la personne à qui vous l’offrez

Quels sont les préparatifs à anticiper ?

Outre les jouets et autres cadeaux de noël, nous vous recommandons de préparer votre menu de noël pour anticiper les achats dans les magasins ou sur internet. Le mois de décembre est un vrai enfer dans les magasins, gardez uniquement les produits frais pour le dernier moment. Pour les provençaux, les 13 desserts pourront être achetés sur les marchés pour que toutes les saveurs soient au rendez-vous. Noël doit rester une vraie fête y compris pour la maîtresse de maison avec des valeurs de partage. Quant aux décorations, là encore vous pouvez anticiper les acquisitions de nouvelles décorations ou du matériel pour les réaliser. Là aussi, votre budget peut vous conduire à les réaliser vous même y compris avec du matériel de récupération ou des objets de la nature. Pour réaliser une couronne à accrocher sur votre porte, nous vous conseillons de cueillir ou de ramasser du buis, du houx ou encore des glands. N’hésitez pas à faire des essais pour qu’elle soit la mieux réussie pour la fin d’année.

La vidéo qui suit vous permettra de connaître tous les trucs et astuces pour réussir vos décoration de noël sans vous ruiner :